Ouvrir une porte claquée sans se ruiner ?
Qui ne s’est jamais retrouvé au moins une fois dans sa vie face à une porte claquée et ne pas savoir quoi faire pour rentrer chez soi, surtout si elle est blindée. Avant d’avoir recours à un professionnel, voici quelques conseils qui pourront vous faire gagner du temps et aussi de l’argent que vous pourrez dépenser de bien meilleure façon.
C’est quoi une porte claquée
Parfois tête en l’air ou préoccupé par quelque chose, il arrive qu l’on oublie les clés à l’intérieur, mais très souvent cela ne pose aucun problème, il suffit d’ouvrir la porte, de prendre les clés et de refermer derrière soi. Malheureusement, ce n’est pas aussi facile pour tout le monde, car il existe plusieurs types de serrures comme les portes palières dont la clé est indispensable pour pouvoir l’ouvrir. Il est important de savoir que les serrures sont composées de deux pênes, un qui est en forme de biseau pour l’ouverture de la porte par la poignée et l’autre qui correspond à la partie ouverte par la clé que l’on appel le pêne dormant. Toutefois dans le cas d’une porte claquée, on peut ouvrir la porte uniquement de l’intérieur, c’est une des sécurités de ce type de serrure qui ne peut être forcée que par un serrurier professionnel. Une porte palière est pour la plupart blindée pour plus de sécurité, mais dans le cas d’une porte claquée, il y a que le pêne demi-tour qui s’est engagé dans la gâche et celui-ci ne résiste pas à des techniques d’ouverture, c’est pour cela qu’il est important de bien vous enfermer à clé une fois à l’intérieur.
Comment réussir à ouvrir une porte claquée vous-même
En vacances dans un endroit où vous ne connaissez personne et vous vous retrouvez face à une situation un peu embarrassante, une porte claquée. Vous paniquez et vous recherchez en vain quelqu’un qui pourrait vous aider. Prenons un exemple, vous venez d’aménager à Lyon et cela vous arrive la nuit, au lieu de perdre du temps à trouver un serrurier moins cher Lyon, essayez une des méthodes ci-dessous sans vous ruiner. La première méthode consiste à utiliser une carte de fidélité rigide et souple à la fois. Pour débloquer votre porte vous devez glisser la carte dans la jointure de la serrure en dessous ou en dessus, ensuite dirigez la carte vers le pêne et glissez la carte d’un coup sec vers le bas si vous êtes en dessus et vice-versa. Cette technique devra en principe débloquer votre porte. La deuxième méthode consiste à utiliser des fils de fer en les pliant pour vous permettre d’attraper la poignée intérieure de votre porte en les glissant bien entendu sous la porte. Si cela ne marche pas, surtout si vous êtes face à une porte blindée, alors contactez un professionnel pour un devis, pourquoi pas le serrurier moins cher Lyon.