Comment savoir si un devis de serrurier lyonnais est parmi les moins chers du marché ?

Première étape : trouver le serrurier moins cher et sérieux. Trouver un professionnel de la serrurerie à Lyon ou dans la région lyonnaise est chose aisée. Il suffit de surfer sur le net, et plusieurs artisans et entreprises spécialisées en serrurerie apparaissent sur votre écran.

La recherche d’un serrurier moins cher sur le net a des avantages

En premier lieu, vous n’avez pas à vous déranger ; ensuite, il vous sera plus facile de comparer les prix pratiqués par les uns et les autres. Attention rechercher le moins cher n’est pas forcément un gage de qualité. Pour faire jouer la concurrence correctement, assurez-vous que les matériels proposés et les prestations soient bien identiques si vous voulez avoir une idée des prix du marché.

En préambule à votre démarche : si vous vous êtes dans une situation de dépannage, décrivez le plus précisément possible, ce qui vous arrive : une porte claquée, fermée à clé ou non, d’une porte blindée ou seulement renforcée, le type de serrure posée, etc.

Dans le cas d’une installation, vous devrez dans un premier temps vous informer de ce qui ce fait dans ce que vous souhaiter et prendre des contacts avec la profession. Bien qu’une première sélection pourra s’effectuer en ligne, il faudra bien vous déplacer pour vous rendre compte, in situ, des modèles proposés.

Serrurier : une profession qui tient à son image

Il faut savoir que cette dernière a souffert, il y a quelques années de cela, d’une image écornée par des charlatans qui facturaient leurs interventions à des coûts complètement fantaisistes. Les médias ont dénoncé dans des articles et des reportages ces abus, abus repris dans le magazine français “60 Millions de Consommateurs”.

Cette dénonciation médiatique a été salvatrice pour deux raisons :

  • la première, parce que les consommateurs sont maintenant informés de ces pratiques et sont devenus vigilants ;
  • la seconde, parce que cela a permis à la profession de réagir en épurant ce secteur.

Aujourd’hui, on peut dire que nous sommes revenus à une probité et à une déontologie à laquelle la branche est attachée, notamment les professionnels lyonnais qui interviennent en spécialistes de qualité.

Quelques précautions préalables avant d’accepter le devis d’une serrurier

Il n’en demeure pas moins, qu’il faut se garantir contre certains malentendus. En premier lieu, et dans tous les cas, faites-vous établir un devis avant tous travaux de serrurerie. Cela vous permettra de comparer les coûts et il vous servira de “bible” lors de l’intervention. Ensuite, assurez-vous que, comme tout professionnel qui se respecte, celui-ci garantisse son travail et dispose des assurances liées à la profession, comme des assurances décennales et de responsabilité civile. Enfin privilégiez dans votre choix une enseigne agréée en général par les assureurs.

Related posts