Porte blindée moins chère : des solutions sur Lyon
Compte tenu du nombre des cambriolages qui est en constante augmentation dans notre pays (400.000 chaque année), le recours à une porte blindée est une solution dissuasive incontestable. Cependant, le coût est parfois élevé et il existe des alternatives proposées par Serrurier moins cher Lyon qui sont moins onéreuses et malgré tout, efficaces.
Optez pour une porte blindée
Il faut savoir que le blindage comporte deux éléments importants : le dormant, c’est-à-dire l’encadrement métallique qui est scellé dans la maçonnerie et la porte. Il est possible de ne pas blinder la porte et d’avoir seulement un encadrement métallique qui retarde sensiblement l’effraction. En moyenne, un cambrioleur qui échoue au bout de cinq minutes se décourage car 80% des cambriolages ont lieu le jour et la plupart du temps en ville, donc ils pourraient attirer facilement l’attention s’ils insistaient.
Adaptez l’existant
Il existe aussi la possibilité moins chère de blinder la porte actuelle en y vissant des tôles en acier et en remplaçant l’encadrement afin qu’il soit métallique. Il est possible de glisser une plaque d’acier à l’intérieur de la porte. On peut compléter cette plaque par un système d’articulation renforcé. : le « blindage pivot ». Bien sûr il faut y ajouter une serrure de sécurité 3 points, mais un modèle 5 points ou même 7 points est recommandé si la hauteur de la porte atteint 2 mètres 10. Celle-ci est appliquée sur la porte ou parfois encastrée. A noter qu’un vitrage renforcé est parfois nécessaire.
Faites appel à des pros
Seul, un professionnel tel Serrurier moins cher Lyon réalisera ce travail d’une façon sécurisée et esthétique. Le blindage de porte est 30% moins cher que la porte blindée. Le coût du matériau est moins élevé que pour le bloc porte bien qu’il soit nécessaire de façonner l’acier selon les mesures et procéder à des ajustements sur place. Ces solutions sont sans conteste moins onéreuses mais aussi représentent des options intéressantes lorsque l’on n’est pas autorisé à modifier l’apparence de sa porte si on vit dans une zone protégée ou en co-propriété. Enfin, on peut avoir recours à d’autres composants comme l’entrebâilleur ou le judas optique, et, contre l’intrusion au pied de biche, la cornière anti pinces. Celle-ci présente une protection efficace pour empêcher l’introduction d’une pince entre la porte et l’huisserie. En plus des cas évoqués qui sont des solutions alternatives à la porte blindée, il est nécessaire tout de même de se montrer vigilant en toutes circonstances.